• Comment t'es sans commentaires

    - Pas de texte... pas de commentaires.
    - Allons voyons tu delires, ton Ami Tschok t'as bien rendu une petite visite de courtoisie pour te proposer une petite tranche de cochonaille a l'apero. Ben ouais, comme on dit, faut tout essayer dans la vie sinon...sinon, j'sais pas. A priori se doit etre cake chose d'un porc tant a faire dans la vie d'un homme. Une petite bouchee de cochon et hop... tu vois la vie en rose.
    - Pourquoi?
    - Mais parceque c'est BON!!! mon gars. Parole d'epicurien.
    - L'animal est sale dehors mais bon a l'interieur, le bougre. Il te presente ses sabots fendus en guise de tampon de casherout mais il ne rumine pas. Et quand ca rumine pas, ben c'est...INTERDIT
    - oh le chameau.
    - Ah non le chameau c'est exactement l'inverse. Il passe son temps a ruminer et a te dissimuler ses indefendus sabots.
    - Mais quelle importance? On t'as juste dis de gouter. Tu me fais shop suer a la fin avec tes histoires de ruminants a sabots fendus. Tschok est bon et intelligent, il te ferait jamais courrir un risque si il savait qu'il pourrait y avoir un effet indesirable  sur ta sante.
    - Le probleme c'est qu'il n'imagine pas une seconde que cela puisse etre nuisible parceque pour lui si c'est mangeable et  bon donc... no problem. Mais ben oui y'a un MAIS, la vie ne ressemble pas a une rondelle de rosette de Lyon pour tout le monde.
    - Mais t'es pas oblige d'en faire tout un fromage?
    - Tas raison, j'ai encore loupe le cochon de me taire.


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier 2007 à 13:46
    Interdits religieux
    Cela dit, si tu veux pas en bouffer, j'comprends.
    2
    Lundi 22 Janvier 2007 à 13:47
    Interdits religieux (bis)
    Le problème avec les interdits religieux, c'est que je m'en cogne un peu.
    3
    Lundi 22 Janvier 2007 à 13:49
    Interdits religieux (ter)
    C'est pas une question d'irrespect de la ma part. C'est une question qu'au début tu donnes le doigt, t'y laisses la main, puis tu donnes l'avant bras pour essayer de récupérer un peu de tranquillité, mais tout le reste suit.
    4
    Lundi 22 Janvier 2007 à 13:53
    Je me doutais bien
    que ca ne rentrais pas dans les pre occupation Tschokienne. Mais merci d'avoir voulu essayer d'eduquer mon palais. Comme si qu'un Roi ne suffisait pas.
    5
    Lundi 22 Janvier 2007 à 13:55
    Y a tu deja mis
    ne serait ce qu'un ongle?
    6
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:02
    L'intolérance religieuse
    n'est pas une fiction. J'y mets plus qu'un ongle. Un poing. Cela étant dit, je te le répète, ce que tu manges ne me regarde pas. Et le fait que je suggère, à mot couvert, que tu puisses très éventuellement essayer le cochon, sous condition qu'il soit rendu consommable (casher) n'est pas un sacrilège, mais un questionnement, très indirect d'ailleurs, sur la valeur d'un interdit religieux. En définitive, de nous deux, je pense que la réponse n'intéresse que moi. Car de ton côté la messe est dite, si je puis me permettre l'expression :))
    7
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:06
    Interdits et intolerance
    religieuse sont deux choses foncierement differentes. Ce que je m'interdits je le tolere pour les autres comme pour le porc par exemple.
    8
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:11
    Tolérance
    Seulement? Sur ce coup là, je fais mieux: je le permets (au sens de le rendre possible pour quelqu'un d'autre que moi).
    9
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:17
    Chez les autres je
    n'ai pas a permettre. Chacun est libre en son domaine.
    10
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:18
    Il m'est aussi
    INTERDIT d'en acheter ou d'en posseder, donc je ne peux que le tolerer.
    11
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:22
    Rendre possible
    C'est plus que la liberté. Qaund tout à l'heure je disais que ça me regarde pas ce que tu manges, c'était vrai. Parce que... chacun son truc quoi. Mais en même temps, si je vis dans une société où tu ne peux pas bouffer casher, alors ton problème devient mon problème. Et ça, c'est pas la religion qui le dit. La religion se fout de ce genre de truc. C'est autre chose qui le dit. La loi des hommes.
    12
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:27
    Aucun probleme
    Tschok je fais ce que j'ai toujours fais sans l'aide des autres, je mets en place les structures de production, d'approvisionement et de distributions de ce qui m'es permis et je m'arrange pour ne pas deranger la loi des hommes (d'ailleurs je ne vois pas ce que la nourriture cacher peut deranger mais admettons).
    13
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:32
    Débat stérile :
    Yehuda, tu parles de tes obligations religieuses, lesquelles tu te dois de respecter, et que tu n'as pas à imposer aux autres, comme tu le signales. Tschok parle de laïcité, c'est-à-dire, effectivement, d'une loi émanant de l'homme (si tant qu'une autre émane d'ailleurs) qui te permet, quand elle est appliquée, d'appliquer tes principes et obligations. Et comme il le dit, ton assiette est privée.
    14
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:36
    Ben par exemple
    Peux tu ouvrir un resto casher à Téhéran (si ça se trouve, oui, mais forcément)? Donc la liberté d'entreprendre, où de respecter un rite religieux n'existe pas partout et de tout temps. C'est quelque chose qui se construit. C'est pas évident, ou naturel. Par exemple, les Israeliens eux mêmes disent que leur société est une société d'apartheid, faisant référence au traiement discriminatoire qui est réservé au 20% d'Israéliens qui ne sont pas juifs. You see?
    15
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:38
    Ralala Cosmic
    Puisque je te dis que tu peux pas comprendre et que Yehuda et moi on cause gastronomie.
    16
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:43
    Oui Tschok
    certains Israeliens sont comme certains Francais. On dit aussi qu'en France il y a la Liberte Legalite et la Fraternite. E
    17
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:46
    Et
    pourtant. Utiliser des mots tel qu'apartheid et nazisme... pour qualifier Israel n'a rien de nouveau. C'est meme plutot tres en vogue ces derniers temps.
    18
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:52
    Oui
    Nous en France on a nos spécialités locales (racisme, discriminations, etc), que le monde nous envie, cela va de soi. Apartheid, on commence à s'y mettre. Mais on est en retard par rapport à Israel, leader mondial dans le secteur, avec l'ancienne Afrique du Sud. On ne désespère pas d'y arriver, à bâtir nous aussi nos murs. Mais il y a des oppositions. Ralala, qu'ils sont chiants tous ces gauchistes.
    19
    Lundi 22 Janvier 2007 à 14:55
    Si c'était qu'une mode
    ce serait pas grave. Le problème est que se sont les Israéliens eux mêmes qui commencent à le dire (sauf pour le nazisme of course, faut pas exagérer, même un aveugle ferait la différence)
    20
    Lundi 22 Janvier 2007 à 15:00
    Leader mondial??
    j'arrive pas bien a distinguer le dos de la cuilliere. J'avais pas vu qu'on avait des places de bus ou des restaurants pour les juifs et d'autres pour les goys. Non, non ne t'inquietes pas chez nous quand ca explose y'en a pour tout le monde.
    21
    Lundi 22 Janvier 2007 à 15:04
    Non pas les Israliens
    Juste ceux des Israeliens qui ne savent tellement qui ils sont, pour se permettre de parler de la sorte. De meme que les netourei karta qui se sont rendu en Iran le mois dernier pour assister a une conference revisio/negationiste ne sont pas les representants religieux des Juifs. Eh oui...
    22
    Lundi 22 Janvier 2007 à 15:05
    Non, tu le vois pas
    mais les 20% qui restent le voient très bien, eux. A part ça, comment ça va là bas? On respire mieux, où on attend la prochaine guerre avec philosophie?
    23
    Lundi 22 Janvier 2007 à 15:11
    A propos des goys
    je vais te raconter une annecdote: c'est l'histoire d'un jeune français juif qui va à New York et qui et acceuilli par un vieux couple de Juifs newyorkais originaires d'Europe centrale. Il causent politique à table. Le jeune français parle des non juifs et utilise pour les désigner le terme "goys". Le vieux juif, poliment mais fermement, lui fais remarquer que ce terme était employé chez lui, dans son lointain pays en des temps lointains, pour désigner les non juifs sous une acception très péjorative, comme bougnouls pour les Arabes, ou niakwés pour les Asiatiques, ou youpins pour les Juifs, et il lui signifie qu'à sa table on ne parle pas ainsi. J'ai beaucoup d'estime pour ce vieux Juif. Pas toi?
    24
    Lundi 22 Janvier 2007 à 15:13
    Tu crois naivement
    qu'en France les minorites ne ressentent l"apartheid" dont ils sont victimes. Allons revons ensemble si tu veux d'un nouvel ordre mondial mais j'ai vecu plus souvent en France que tu ne vivras jamais en Israel pour ne pas etre compare a l'incomparable. Sinon ben ici, on attend jamais une guerre avec Philosophie mais avec peur.
    25
    Lundi 22 Janvier 2007 à 15:19
    Tu n'en sais rien
    d'où je vivrai, Yehuda.
    26
    Lundi 22 Janvier 2007 à 15:23
    Là pour le coup
    cette discussion devient stérile, car nous risquons de nous renvoyer la balle par pays interposé, alors que ce qui est intéressant, passionnant même, c'est qu'au sein des deux pays, certains d'entre nous ont pris conscience que les promesses d'avenir meilleur n'étaient pas aussi évidentes qu'elles en avaient l'air au départ. C'est cette prise de conscience, qui n'est jamais que le mouvement de l'histoire, qui est intéressante. Pas le mérite comparé de la France ou d'Israel dans l'accomplissement des valeurs que ces deux pays se sont donnés. Les concours de beauté, j'en ai rien à foutre, sincèrement.
    27
    Lundi 22 Janvier 2007 à 15:28
    Rares sont ceux
    qui veulent venir vivre dans un pays en attente d'une guerre ou entre deux guerre, j'ai donc suppose que tu ne viendrais pas, de ton plein gre, vivre dans un milieu...hostile. Tout a faire d'ac avec ton dernier post. Bon je vais me maquiller.
    28
    Lundi 22 Janvier 2007 à 15:53
    Oui
    Et oublie pas ce vieux Juifs newyorkais. Il était de gauche, laïc et newyorkais, mais quand même!
    29
    Lundi 22 Janvier 2007 à 16:03
    De qui tu parles?
    Einstein? W Allen? Non c'est pas ABP?
    30
    Lundi 22 Janvier 2007 à 16:34
    W Allen
    ne vieillira jamais.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :